Logo UO

Mission de maîtrise d’oeuvre pour la contruction de 133 logement dans le cadre du PUP Gimenez à Vaulx-en-Velin

L’aménagement des îlots A2 et A3, est cadré par le CPAUPE du PUP de Gimenez. Le concept de cité-jardin est mis en avant avec une exigence forte en matière de plantations.
Le parti paysager cherche à donner corps à ce concept en proposant une interprétation contemporaine adaptée aux modes de vies actuels et aux contraintes de gestion et d’entretien.

Maitre d’ouvrage : Cogedim Grand Lyon
PUP Gimenez à Vaulx-en-Velin
Année de livraison : 2020
Coût des travaux : 400 000 €
Équipe : Atelier UO, N. Guillot Architecte, EODD
Mission : MOE complète

Détails du projet

Le parti paysager a pour objectif de renforcer ces grands principes, en recherchant une gradation du traitement végétal, des jardins intimistes côté rues, aux grands espaces arborés de cœur d’îlots, en parallèle nous avons également cherché à révéler divers modes d’appropriation des espaces extérieurs.

Dans ce sens, nous avons développé une stratégie d’habiter à l’échelle des îlots qui permet de trouver des prolongements entre logements et espaces extérieurs.
En contrepoint d’une nature foisonnante, nous proposons de décliner des pièces à vivre en écho aux logements. Ces espaces proposent des modes d’appropriation divers : jeux, cuisine extérieure, rencontre, lecture … Il s’agit de proposer des activités en extérieur, pour un mieux vivre ensemble.

Voir d'autres projets

Grand territoire & planification

Projets urbains

Espaces publics

Sites naturels & parcs

Bâtiments & renouvellement urbain

Atelier

7 Grande rue de Saint-Rambert, 69009 Lyon
contact@urbi-et-orbi.fr
Tel : 04 72 00 27 24